Calisota Online ; divers

Olivier mouse-ducks at wanadoo.fr
Mon Mar 19 20:11:09 CET 2001

Amusant. Pourquoi pas? Ca peut être drôle justement.

?
comment ça, "recopiées à l'identique"? Tu penses scanner des reproductions plutôt
que les originaux?

Plain Awfultonian
Dijon: ?

Merci.
Elle est loin d'être terminée. Le relevé est tout juste commencé (quand même pas mal de choses, mais
c'est loin d'êtrefini). J'ai un fond de carte prêt mais j'aimerais le refaire-- enfin, "aimerais"... vu le temps que
j'ai déjà passé dessus, pas spécialement, mais j'ai eu la bêtise de la réduire avant de la fignoler. Très bien
pour afficher dans mon frame, mais pas pratique pour faire un zoom. Et je n'ai pas résolu le problème de
l'affichage. J'aimerais pouvoir appeler un lieu à partir d'un autre frame (ex: à partir du résumé de l'histoire);
je pense voir dans le principe comment il faut faire, mais je n'ai pas le temps de me mettre au cross-browser
DHTML. Mais si ça ne me satisfait pas, je pense que je mettrai tout de même d'abord une version "simple"
sans de tels liens; mais ça suppose tout un travail.

Certainement pas: "zoo" est inapproprié pour "Bouddhisme", "Kalevala", "Père Noël"

Sure.

Dans mon autre section in the making (sigh), "The Juinior Woodchucks Guidebook", je pense inclure:
    -    l'atlas des lieux visités par les Ducks & Mickey
    -    les bestioles & personnages exotiques
    -    des sources-- ex: sur le Canal du Panama; j'ai trouvé des choses intéressantes
Tout ça demande *énormément* de travail.

Je te joins des images dès que possible. Les dessins sur HP sont sur un CD; certains ducks que j'ai faits
sont sur un autre; et les reproductions sont encore sur papier, donc à scanner. Je vais faire un effort; ce serait
aussi un bon moyen de les conserver à l'abri.

Sinon, d'autres intérêts, non-Disney comics? Quelques uns des miens...
Classique:    les Strauss, Mozart,Wagner, ...
                   mais j'écoute très très peu souvent
Pop:    Elton John, Michael Jackson (eh oui, c'est mon époque), Sardou (oui, un Français), ...
           Pas tout ce qu'ils ont fait de façon égale, bien sûr.
           Là encore, ce n'est pas ce que j'écoute le plus. Mon vrai truc, c'est...
Musique de Film:    La *vraie*, vraiment *composée* par un *vrai* compositeur, *pour* le film-- rien à voir
                             avec tous ces albums commerciaux dont on est innondé, qui n'ont rien à voir avec le
                             film et sont souvent mauvais parce que forcés, à quelques très très rares exceptions
                             (U2's "Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me" pour "Batman Forever, eg). L'utilisation
                             d'instruments électroniques n'est pas exclue; certains le font très bien.
                             Jerry Goldsmith & John Williams, Danny Elfman, James Horner, Hans Zimmer,
                             Maurice Jarre, John Barry, Bruce Boughton, Angelo Badalamenti, ...
Films:    Disney, Spielberg & Williams, Burton, Hitchcock, Eastwood, Lynch, les *vieux* films français,
             Paul Verhoeven, Dreamworks animated feature films, ...
autres ex:    Scream trilogy, The Dark Crystal, Westerns, Star Trek, ...
TV:    The X-Files, E.R., The Pretender (Le Caméléon), The Avengers, The Persuaders, The Prisoner,
         et une dont j'attends fébrilement la sortie en DVD (mais elle repoussée parce qu'il y a une discussion
         entre les studios pour le pilote), Twin Peaks (aaaahhhh ce que c'était bien! Il y a dix ans maintenant.), ...
so-called Pop Lit:    Michael Crichton, Stephen King, Isaac Asimov, Caleb Carr (je connais 2 bouquins sur 3,
                             et ils sont vraiment très bien), ...
AmLit:    Nathaniel Hawthorne, Edgar Allan Poe, Herman Melville, Charles Brockden Brown, John Steinbeck,
              William Faulkner, Robert Frost, Jean Toomer, Tennessee Williams, Arthur Miller, James Thurber, ...
"Brit"Lit:  Shakespeare, Daniel Defoe, James Joyce (Irlandais), HG Wells, Robert Louis Stevenson, Jane Austen,
              Katherine Mansfield (New Zealand), ...
Listes bien sûr non exhaustives et je vais certainement me dire plusieurs fois "mais comment je n'ai pas pensé à ça?!"
De quoi discuter...
                                                                                                                                                Olivier